La communication financière est une arme stratégique pour la visibilité, l’image de marque et la juste valorisation des entreprises cotées en bourse, mais aussi une source de contraintes, parfois complexes, où un faux pas peut avoir des conséquences redoutables. Passée l’euphorie de l’introduction en bourse, la vie boursière doit être pilotée avec finesse et attention.
La communication financière n’est pas uniquement réservée aux entreprises cotées et certaines entreprises, peuvent et devraient déployer une stratégie de communication financière, même si elles ne font pas appel à l’épargne publique et n’envisagent pas d’entrer en bourse. Par exemple pour répondre aux attentes de leurs investisseurs privés, de leur banquier, des agences de notations ou d’autres parties prenantes.
Calyptus, agence de communication financière et corporate reconnue accompagne à l’année une trentaine de PME et ETI cotées en bourse, une dizaine de sociétés privées et mène des missions d’expertises ponctuelles.
Pour émerger dans un environnement boursier compétitif — environ 900 sociétés sont cotées sur Euronext Paris — et faire entendre votre voix auprès des différentes cibles de l’écosystème boursier et financier, Calyptus vous conseille sur votre stratégie de marketing financier et propose différents services adaptés à vos ambitions et vos contraintes.