Calyptus aide aussi les entreprises à sortir de Bourse

L’agence a accompagné Next Radio TV dans la communication de son projet de retrait auprès des actionnaires individuels

Il y a de nombreuses bonnes raisons pour entrer en Bourse, mais parfois aussi pour en sortir : regroupement industriel, optimisation de la structure juridique à l’issue d’une prise de contrôle, d’un changement d’actionnariat…

Pour les actionnaires institutionnels, le critère de prix suffit généralement à convaincre les plus réticents d’apporter leurs titres. Les actionnaires individuels, en revanche, développent au fil du temps un véritable attachement à la société dont ils détiennent une part du capital : pour eux, mettre en avant la « bonne affaire » réalisée ne suffit pas.

Or, le seuil de 95% nécessaire pour déclencher une procédure de retrait obligatoire dépend beaucoup de la mobilisation de l’actionnariat individuel.

Il est donc important d’expliquer les raisons de la sortie, les motivations des dirigeants, de rassurer sur la pérennité des équipes et des produits afin de gagner l’adhésion des actionnaires individuels.

Pour ces opérations de « Public-to-Private » Calyptus prépare soigneusement l’argumentaire avec la société et ses conseils, et orchestre la communication à travers des lettres aux actionnaires, des contenus et un espace web dédié, une campagne de publicité ciblée sur les actionnaires, un centre d’appels (entrants et/ou sortants) et un programme de relation Presse.

L’agence a ainsi accompagné avec succès les opérations de retrait de Next Radio TV, Systar, Maesa, Léon de Bruxelles…

agence calyptus

Nos autres articles